Les mystères du clitoris
Chez la femme le clitoris est l'une des parties la plus sensible et la plus importante du plaisir sexuel qui peut mener a des orgasmes incroyable. Quelquefois délaisser ce petit bouton d'amour a pourtant tellement à nous offrir. Dans ce blogue nous allons l’explorer sous toutes ses coutures et révéler ses secrets.
Vous allez découvrir:
- Qu'est-ce que le clitoris ?
- Où est le clitoris ?
- L’anatomie du clitoris
- Comment stimuler le clitoris, sois même ou avec l’aide de son ou sa partenaire.
Qu'est-ce que le clitoris ?
Le clitoris est constitué de tissus érectiles, les corps spongieux et les corps caverneux, un peu comme le pénis. Ils contiennent de petites cavités, vides au repos et qui se remplissent de sang au moment de l'excitation. C'est cet afflux sanguin qui permet l'érection, mais plus modestement qu’un pénis. Un fois que le clitoris est gorgé de sang, il est encore plus sensible et visible puisqu'il gonfle.
Le clitoris est un organe sexuel criblé de terminaisons nerveuses qui peuvent offrir beaucoup de plaisir sexuel. Des études ont démontré que le clitoris possède 8000 terminaisons nerveuses soit le même nombre de terminaisons nerveuses que dans le gland du pénis. On peut donc dire que le clitoris est un organe principalement associé au plaisir sexuel. Par contre, il reste encore un débat au sein de la communauté scientifique à savoir s' il a quelque chose à voir avec la reproduction.
Où est le clitoris ?
Apprendre à trouver et identifier les différents organes génitaux est important et fera toute la différence pour nos ébats amoureux et nos plaisirs solo.
Tout d’abord la vulve désigne l'ensemble des organes génitaux externes de la femme. Divisée en deux par une fente médiane, elle comprend les grandes lèvres et les petites lèvres, qui protègent l'entrée du vagin, ainsi que le clitoris et son capuchon. Le clitoris (le gland du clitoris) est situé au sommet des lèvres, juste sous le petit capuchon de chair dans cette zone.
Parfois il peut être nécessaire d'appuyer doucement sur le capuchon clitoridien vers le haut et d'écarter les lèvres pour trouver le petit bouton de chair de la taille d'un pois. L’anatomie de la vulve peux différer légèrement d’une femme à l’autre puisque nous somme toutes unique.
Le gland du clitoris est souvent l’endroit le plus ciblé pour la stimulation sexuelle, mais comme nous verrons dans quelque instant il a tellement plus à stimuler que le petit bouton d'amour au niveau du clitoris.
L’anatomie du clitoris
L'anatomie du clitoris ne se limite pas seulement à ce qu’on voit à l’extérieur contrairement à la croyance populaire. C’est un peu plus compliqué et mystérieux un peu comme le tip du iceberg. Il y a ce que l’on voit la partie externe et ce que l’on ne voit pas la partie interne.
Parties externes:
- Le gland: Le gland du clitoris c’est généralement ce que la plupart des gens vont identifier comme étant le clitoris. On peut comparer ce petit bouton rempli de terminaison nerveuse au gland du pénis.
- La capuche clitoridienne: Le capuchon clitoridien se retrouve au sommet où se rencontrent les petites lèvres. On l'appelle capuchon ou capuche clitoridienne puisque son rôle est de protéger le gland du clitoris en le recouvrant. C’est un peu la même chose que le prépuce d’un pénis non circoncis.
Parties internes:
- Corpus (corps) / Racine: Le corps ou la racine se retrouve juste derrière le gland du clitoris et est formé par la jonction des deux piliers.
- Crura / Pilier: Les deux piliers du clitoris sont formés par deux corps caverneux. Ils renferment des cavités qui se gonflent de sang sous l’effet de l’excitation sexuelle.
- Bulbes clitoridiens (vestibulaires): Les bulbes sont situés entre la paroi vaginale et les piliers. Les deux bulbes sont constitués de corps spongieux, des tissus érectiles semblables aux corps caverneux un peu comme les piliers. La pression supplémentaire sur le clitoris pendant l'engorgement des tissus offre des sensations agréables. Quand les bulbes sont gorgés de sang, ils augmentent la lubrification du vagin, tout en accroissant la stimulation et les sensations sexuelles.
Comment stimuler le clitoris
Maintenant qu’on connaît l'anatomie et l’emplacement du clitoris, on passe au chose amusante le stimuler. La plupart des femmes préfèrent la stimulation du clitoris plus que la pénétration.
Il est important de commencer doucement, masser lentement autour de la zone clitoridienne évitez le contact direct au tout début. Essayez différents mouvements avec les doigts et appliquez différentes pressions, comme de léger tapotement, des mouvements circulaires ou des caresses de haut en bas.
La stimulation du clitoris est toujours plus confortable lorsque celui-ci est lubrifié. Si la lubrification naturelle ne vient pas tout de suite, commencez avec un l’aide d’un lubrifiant comme le Slippery Stuff. Si vous avez de la difficulté à faire augmenter l'excitation, vous pouvez essayer un gel stimulant comme la crème Jardin secret de Shunga qui augmentera les sensations et la lubrification.
Lubrifiant Slippery Stuff Jardin Secret de Shunga
Explorez différentes techniques
Les techniques de stimulation clitoridienne peuvent offrir différentes expériences et niveaux de plaisir, amusez-vous à découvrir la technique que vous préférez. La meilleure méthode de stimulation varie d’une personne à l’autre, puisqu’on a tous des goûts différents. N'ayez pas peur d'explorer le clitoris et tous les moyens à votre disposition pour le stimuler.
Voici quelques idées :
- Frotter votre clitoris contre une surface douce ex: un oreiller
- Faire glisser un jouet vibrant sur le clitoris (Vibrateurs citoridien)
- Utilisez le jet d'eau d'une pomme de douche pour stimuler le clitoris.
Essayez un jouet sexuel:
Stimuler son clitoris avec ces doigts c’est bien, mais ajouter de la vibration ou de la succion et OMG on est ailleurs. Les jouets sexuels sont conçus pour créer une stimulation clitoridienne supplémentaire. Un classique dans les vibrateurs clitoridiens c’est bien sûr le fameux coco ou bullet. Notre petit favoris le Nia de Adore U, un petit bijou à avoir dans sa collection.
Et certains jouets sexuels comme les Womanizer offrent une stimulation différente de la vibration. Une expérience incroyable vous attend avec ces jouets à succion. Ils offrent une aspiration douce mais intense qui favorise la circulation sanguine dans la région clitoridienne et procurent des sensations extraordinaire similaires au sexe oral.
Tous les Womanizer Womanizer Prenium
Jouez avec la stimulation clitoridienne interne:
Comme nous l’avons vu précédemment, le clitoris s'étend en fait dans le canal vaginal, donc le jeu de pénétration peut apporter une stimulation supplémentaire et différente. Essayez de combiner la stimulation clitoridienne externe avec un peu de stimulation interne en insérant vos doigts ou un jouet sexuel. La combinaison des deux peut être phénoménale et vous transporter au 7e ciel. Notre combinaison de prédilection le G-Pop Lolipop avec un produit à succion comme le Sona de Lelo ou Penguin de Satisfyer. Vous nous en donnerez des nouvelles *** Attention, cela pourrait causer des éclaboussures.
Comment stimuler le clitoris avec votre partenaire
Plus vous en savez sur la façon dont votre partenaire préfère la stimulation clitoridienne, plus c‘est amusant et excitant pour les deux. Familiarisez-vous avec la façon de stimuler le clitoris d'une manière qui ne causera pas d'inconfort. Les conseils mentionnés plus haut sont un bon point de départ. Mais ça va plus loin, donc voici d'autres conseils à garder en tête.
Demandez des indications:
N'ayez pas peur de demander des conseils. Il n'y a pas de personne mieux placée que votre partenaire pour vous dire comment elle aime qu’on stimule son clitoris.
Formulez vos questions de manière à provoquer une réponse clair, par exemple:
- Aimes-tu plus ceci ou cela?
- Aimes-tu cette pression, veux-tu qu'elle soit plus douce ou plus dure?
- Aimes-tu cette vitesse, veux-tu qu'elle soit plus rapide ou plus lente?
- Montre-moi comment stimuler ton clitoris comme tu l’aime.
Certaines positions sexuelles sont meilleures que d'autres pour la stimulation clitoridienne.
Par exemple, le monticule pubien et les cuisses sont bons à utiliser pour la stimulation du clitoris pendant les rapports sexuels, ce qui rend naturellement certaines positions comme le missionnaire et le cavalier plus efficaces.
Les positions qui vous donnent un accès direct au clitoris de votre partenaire avec vos mains sont également de bons choix.
Incorporer un jouet sexuel:
Ajoutez un petit vibrateur pour stimuler le clitoris pendant les relations sexuelles, c’est toujours un must. Certains modèles s'accrochent au doigt ce qui est vraiment intéressant et non invasif. Voici un modèle rechargeable qui est très populaire: le Yoba Paris Heart.
Un jouet à succion qui est merveilleux pour l’utilisation à deux c’est le We-Vibe Melt sa forme ergonomique permet de se glisser entre les deux partenaires sans inconfort.
Il y a aussi certains cockrings qui offrent une stimulation du clitoris pendant la pénétration, ce qui permet un jeu main libre. De cette façon vous gardez les mains libres disponible pour caresser votre partenaire. Un de mes préférer est le Pretty Love - Vibrant Penis Ring III
Essayez la stimulation orale:
Certaines femmes préfèrent le contact de la stimulation orale pour stimuler leur clitoris. La langue est naturellement douce, humide et chaude. Il existe plusieurs techniques pour faire un cunilingus exceptionnel. Assurez-vous d'essayer un mélange d'applications de pression et de voir comment votre partenaire réagit pour vous faire savoir ce qu'il préfère. Pour augmenter le plaisir ajoutez un gloss pour l’amour oral ou une petite huile chauffante. Vous nous en donnerez des nouvelles.
Lustre plaisir oral de Shunga et Huile chauffante Baiser intime de Shunga
En résumé
Bien que le clitoris ne soit pas complètement compris en ce qui concerne la fonction sexuelle, il ne fait aucun doute qu'il sert un grand objectif en matière de plaisir sexuel.
Même si le clitoris visible est un petit bouton de chair sensible, l'ensemble de l'organe est beaucoup plus impressionnant avec des composants internes et externes.
N'oubliez pas que la stimulation du clitoris est une question de préférence et varie d’une personne à l’autre.
Amusez-vous à explorer cette zone sensible pour découvrir ce qui vous fait vibrer et de grâce partager avec votre partenaire vos préférences. Il n'y a rien de mieux que de partager le plaisir.